Locations de vacances

locations et tourist infos

01 Ain Bourg-en-Bresse Rhône-Alpes

Ain - Haute-Savoie - Savoie - Isere - Rhone - Saone-et-Loire - Jura -


01 Ain Bourg-en-Bresse Rhône-Alpes
L’Ain est un des départements de la région Rhône-Alpes, qui tire son nom de la rivière qui la traverse du nord au sud. +T101
74 Haute-Savoie Annecy Rhône-Alpes
+T74
73 Savoie Chambéry Rhône-Alpes
+T73
38 Isère Grenoble Rhône-Alpes
+T38
69 Rhône Lyon Rhône-Alpes
+T69
71 Saône-et-Loire Mâcon Bourgogne
+T71
39 Jura Lons-le-Saunier Franche-Comté
+T39

 
ain, manoir, haute savoie, ski, neige, savoie, isere, grenoble, rhone, lyon, saone et loire, rives, jura, franche comte,
L’Ain est un des départements de la région Rhône-Alpes, qui tire son nom de la rivière qui la traverse du nord au sud.
Il est partagé en 4 territoires :

La Bresse, pays de bocages et de grandes étendues vertes, entre la Saône et les premiers contreforts des montagnes du Jura. Son histoire est racontée au musée départemental de Revermont, à Cuisiat.
Le Bugey, territoire ondulé entre le Rhône, la rivière d’Ain et la haute chaine du Jura, avec ses grandes forêts d’épicéas et son fameux vignoble. Il est situé au sud des montagnes du Jura étendues en un vaste plateau très apprécié des randonneurs : le plateau du Retord qui offre une vue incomparable sur le lac Léman.
La Dombes, près de Bourg en Bresse et de Lyon, entre Rhône et Saône, les Alpes et le Beaujolais, offre un paysage exceptionnel qui miroite de plus de mille étangs.


Le pays de Gex est reconnu pour son côté intensément nature avec ses forêts, ses alpages, ses hauts sommets et ses vallées. La station Monts Jura est au cœur du Parc Naturel régional du Haut-Jura et de la réserve naturelle de la Haute chaine.


Retour page précédente